Accueil Sport

Des entraînements collectifs en pleine pandémie: énorme scandale autour d'une équipe autrichienne

La Ligue autrichienne de football a déclaré jeudi avoir ouvert une enquête à l'encontre des dirigeants du club de Linz ASK, leader du championnat, pour avoir peut-être violé les règles d'hygiène et de sécurité vis-à-vis du coronavirus au cours des entraînements.

Les clubs autrichiens ne peuvent s'entraîner qu'en petits groupes et dans le cadre d'un programme de respect strict des distances de sécurité avant la reprise des entraînements collectifs qui peuvent débuter vendredi. Le football en Autriche reprend le 29 mai avec la finale de la Coupe. Le championnat reprendra le 2 juin.

La Ligue a déclaré avoir reçu des vidéos qui montrent que le LASK "a organisé régulièrement un entraînement avec l'ensemble de l'équipe et très récemment". Le LASK a été prié de s'expliquer. "Avec le recul, on peut dire que nous n'aurions pas dû faire cela", a reconnu le président du club. "Nous voulions préparer nos joueurs du mieux que possible pour la reprise de la compétition". La Ligue veut faire rapidement la lumière sur cette affaire. Les onze autres clubs de 1re division ont condamné la violation présumée.

Le club champion en titre, le RB Salzbourg, a réagi par l'entremise de son directeur des affaires commerciales Stephan Reiter qui s'est déclaré "choqué et abasourdi" auprès de l'agence autrichienne de presse APA.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"On retrouve plein de microplastiques": Emmanuel "révolté" après avoir découvert un chantier pollué à Celles

Des habitants de Celles (en province du Hainaut) s’indignent après la découverte de microplastiques sur un chantier de remplacement d’une ligne électrique. Emmanuel, un riverain, a contacté notre rédaction via le bouton orange "Alertez-nous" pour dénoncer cette situation. Elia, gestionnaire du réseau de transport d'électricité à haute tension, admet une erreur et annonce un nettoyage complet.  Vos témoignages