Accueil Sport

Deux propositions à un MILLIARD d'euros: voici les plans du nouveau stade des clubs milanais (photos)

L'Inter Milan et l'AC Milan, qui se partagent un stade depuis des lustres, ont présenté hier les premières esquisses de leur future enceinte. Un stade moderne, mais aussi une énorme infrastructure de vie autour du bâtiment. Coût total estimé: un milliard d'euros.

Les clubs milanais vont bientôt disposer d'une enceinte ultra-moderne. C'est du moins ce qu'ils espèrent. Les deux clubs ont présenté hier des propositions de plan pour leur futur stade, destiné à remplacer l'actuel Giusseppe Meazza, implanté dans le quartier de San Siro. Un stade mythique, qui devrait laisser place à une toute nouvelle structure dans les prochaines années.

Les clubs ont annoncé un investissement d'un milliard d'euros, sur fonds privés. En plus du stade de 76.000 places, les clubs veulent développer le quartier de San Siro en portant la surface dédiée aux espaces verts à 106.000 mètres carrés. Les deux projets prévoient aussi l'implantation de nouveaux espaces sportifs, avec une piste de courses à pied, une piste cyclable, un gymnase en plein air ou encore un musée du sport. La plupart de ces services seraient gratuits pour les résidents de Milan et de la région.

Ces plans, fournis par des cabinets d'architecture, doivent encore être validées par la mairie. Mais les clubs affirment qu'ils remplissent les conditions imposées au départ. Affaire à suivre !

À lire aussi

Sélectionné pour vous