Accueil Sport

Devant les multiples vandalismes, Malmö cherche un nouvel emplacement pour la statue de Zlatan Ibrahimovic

Les autorités locales de Malmö, en Suède, recherchent un nouveau site pour la statue de Zlatan Ibrahimovic, vandalisée à plusieurs reprises, a rapporté samedi le quotidien Sydsvenskan.

Selon le journal, le conseil communal a voté le déménagement de la statue et a demandé au club local, le Malmö FF, d'aider à trouver un nouveau site. La statue de 3 mètres de haut aurait dû être érigée à nouveau après l'été. Elle avait été inaugurée en octobre près du stade de Malmö. Début janvier, la statue a été retirée pour des réparations après avoir été déboulonnée.

Plusieurs actes de vandalismes étaient survenus depuis qu'Ibrahimovic avait annoncé qu'il devenait actionnaire d'Hammarby, club de première division situé à Stockholm. Cette décision avait déclenché la colère des supporters de Malmö, l'ancien club d'Ibrahimovic. Ibrahimovic, 38 ans, évolue actuellement à l'AC Milan. Durant la pandémie de coronavirus, il est rentré en Suède, où il s'est entraîné avec Hammarby.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages