Accueil Sport

Diables Rouges: des fans prêts à tout pour assister à l'entraînement ont forcé l'entrée (vidéo)

L'Union Belge de football (URBSFA) s'est excusée ce vendredi auprès des nombreux supporters qui n'ont pas pu accéder au Belgian Football Center de Tubize pour assister à l'entraînement ouvert au public des Diables Rouges.

"Il y avait plus de supporters que prévu", a expliqué l'Union Belge. La capacité maximale de l'enceinte, fixée à 1.600 personnes, a rapidement été atteinte, ce qui a inévitablement fait des déçus. "C'était le nombre maximal que les pompiers nous ont permis d'accueillir", a répondu le porte-parole de l'URBSFA Stefan Van Loock. "Cela aurait été irresponsable de notre part si nous avions accepté de laisser entrer plus de spectateurs. Pour la Ville de Tubize, la police locale et l'Union Belge, la sécurité des supporters est prioritaire", ont précisé les trois instances qui regrettent d'avoir dû laisser des supporters à l'extérieur de l'enceinte.

Les fans bloqués à l'extérieur ne sont toutefois pas retournés sur leur pas et sont parvenus à atteindre les bords du terrain d'entraînement quelques minutes plus tard après avoir forcé le passage. "Afin de répondre au grand intérêt qui s'est créé autour de cet entraînement ouvert, nous avons décidé en accord avec la ville et la police d'augmenter temporairement la capacité d'accueil qui est passée de 1.600 à 2.200 spectateurs", a poursuivi Van Loock. "L'Union Belge et la Ville de Tubize vont tout faire pour qu'à l'avenir les entraînements ouverts au public se passent de la meilleure des manières." 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.