Accueil Sport

En signant à Lyon, Jason Denayer ambitionne de retrouver les Diables Rouges: "L'OL affiche beaucoup de visibilité"

Jason Denayer quitte Manchester City pour Lyon, ont annoncé les deux clubs concernés mardi. Il s'est engagé pour quatre ans avec l'Olympique Lyonnais, pour un montant de 10 millions d'euros, dont 3,5 millions d'incentives, a précisé l'OL.

Formé à Manchester City, Jason Denayer, qui a signé un contrat jusqu'en 2022 avec l'Olympique Lyonnais, n'a pas réussi à s'imposer chez les Citizens. Il a été prêté successivement au Celtic Glasgow (2014-2015), Sunderland (2016-2017) et Galatasaray (2015-2016 et 2017-2018). "Je viens avec beaucoup d'ambitions et l'envie d'aider l'équipe. Je suis ici aussi pour retrouver de la stabilité après les quatre dernières saisons passées en prêt", a expliqué Denayer. "Les prêts ont été globalement un bon apprentissage en dehors et sur le terrain et cela m'a fait mûrir", a-t-il estimé. "Dans n'importe quel sport, il faut de la stabilité et après quatre ans il me fallait quelque chose de stable. Je voulais me concentrer sur le long terme et c'est ce que j'ai trouvé en signant à Lyon".

Diable Rouge à huit reprises, le défenseur a découvert le Groupama Stadium, où il évoluera désormais, lors du match de l'Euro 2016 contre l'Italie (défaite 0-2). "En arrivant au stade et au centre d'entraînement, on sent tout de suite que le club dispose d'infrastructures de premier plan. L'OL n'a rien à envier à personne et cela plante d'entrée le décor. Tout semble être fait à Lyon pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions", estime le joueur qui n'a pas disputé la Coupe du monde avec les Diables.

Pourquoi il n'a pas disputé le Mondial en Russie

"Le coach (Roberto Martinez) avait préparé son équipe pour le Mondial. A Sunderland, je ne jouais pas à mon poste et le coach voulait que je joue à mon poste de défenseur central. Et une fois à Galatasaray, il avait déjà fait son groupe avec lequel il a continué de travailler. Evidemment que j'aspire à retrouver la sélection. L'OL affiche beaucoup de visibilité, ce qui me permettra de me montrer", a expliqué Jason Denayer.

Denayer avait déjà été cité à Lyon ces dernières années. "Après plusieurs tentatives, celle-là aura donc été la bonne", a souri le défenseur. "Le club me suivait depuis trois saisons. Cela montre que les dirigeants me voulaient vraiment et qu'ils connaissent parfaitement mon jeu". Il pourrait faire ses débuts vendredi contre Strasbourg au Groupama Stadium pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous