Accueil Sport

Foot : Toulouse leader de Ligue 2, en attendant le Paris FC

Toulouse occupe samedi soir la tête du classement de Ligue 2 grâce à sa victoire à domicile contre Bastia (1-0), dans le cadre de la 4e journée de championnat.

Le "Téfécé" a pris l'avantage grâce à un pénalty inscrit par le Néerlandais Branco van den Boomen, après une main dans la surface du capitaine corse Christophe Vincent.

Grâce à cette troisième victoire consécutive, les hommes de Philippe Montanier comptent 10 points et dépassent provisoirement le Paris FC, qui accueillera lundi l'AJ Auxerre (20h45).

A seulement un point des Violets, les Sochaliens remontent et se classent en troisième position grâce à leur succès contre Dunkerque (1-0). Les Jaune et Bleu ont pris l'avantage grâce à leur capitaine Gaétan Weissbeck avant la pause et n'ont pas été inquiétés par la suite par les Nordistes.

Grâce à ce succès, Sochaux dépasse Nîmes, qui n'a pas su trouver la faille contre Pau (0-0). Les Crocos ont marqué le pas au stade des Costières après deux victoires consécutives.

En bas du classement, Amiens a marqué ses premiers points de la saison sur la pelouse du Roudourou contre Guingamp. Après trois défaites en autant de matchs, les Picards se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Jayson Papeau et Jack Lahne.

Grenoble occupe donc désormais la 20e place, laissée vacante par les Amiénois, après sa défaite sur la pelouse de Niort (1-0). C'est l'ancien Marseillais Bilal Boutobba qui a délivré les siens, idéalement placés après quatre rencontres (7e).

Du côté des anciens pensionnaires de Ligue 1, Nancy n'a pas su profiter de la contre-performance grenobloise pour sortir de la zone rouge. Opposés à Valenciennes au stade Marcel-Picot, les Chardons se sont inclinés sur un but de Gaétan Robail (1-0). Enfin, Dijon poursuit son début de saison difficile avec une défaite 2-1 à Quevilly. Les Dijonnais sont 18e et ne comptent qu'un point en quatre rencontres.

Dans la dernière rencontre de la soirée, Rodez et Le Havre se sont neutralisé dans l'Aveyron (0-0).

Le duel entre Ajaccio et Caen a lui été reporté en raison de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l'effectif corse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.