Accueil Sport Football

50e match à la tête de l'Union pour Geraerts: "Ce que nous réalisons, c'est très fort"

Ce jeudi, Karel Geraerts va diriger son 50e match à la tête de l'Union Saint-Gilloise à l'occasion du quart de finale retour de l'Europa League contre le Bayer Leverkusen.

Nommé à la place de Felice Mazzu, dont il était l'adjoint, l'été dernier, Geraerts a permis à l'Union de surfer sur la vague de la saison dernière où le club avait terminé à la 2e place derrière le Club Bruges.

"Ce que nous réalisons cette année, c'est très fort", a confié Geraerts mercredi en conférence de presse. "Nous jouons beaucoup de matches à un rythme intense. C'est la seule manière d'aller de l'avant. Cette saison est très bonne mais il reste un mois et demi où beaucoup de choses vont se décider. De mon côté, je reste concentré sur la préparation des matches et je ne fais pas attention à ce qui se dit. Je me sens bien à l'Union et nous verrons ce qui se passe dans les prochaines semaines, que ce soit pour moi ou pour le club."

Toujours en lice sur deux tableaux, l'Union pourrait donc poursuivre son rythme effréné jusqu'à la fin de saison en cas de qualification pour les demi-finales de l'Europa League. "Nous devons d'abord nous qualifier, c'est un souci pour plus tard. Je n'ai aucun problème avec le calendrier, nous jouons pour ce genre de défi. Si je dois choisir entre être champion de Belgique ou gagner l'Europa League? Je ne choisis pas", a souri Geraerts.

À lire aussi

Sélectionné pour vous