En ce moment
 

Diables Rouges: Ahmed Touba choisit l'équipe nationale algérienne

Il dit non à Martinez et à la Belgique: Ahmed Touba jouera pour l'Algérie
© belgaimage
 
 

Alors qu'il a évolué au sein des sélections belges U17, U18, U19 et U21, Ahmed Touba a décidé d'évoluer sous les couleurs de l'équipe nationale algérienne.

Ahmed Touba a choisi de jouer pour l'équipe nationale d'Algérie. Le défenseur, né à Roubaix (nord de la France) mais qui s'est installé en Belgique dès l'âge de 5 ans, l'a annoncé samedi, après la victoire 3-1 du RKC Waalwijk contre Groningue, sur Instagram. Touba a publié un petit film montrant le logo de l'équipe nationale algérienne avec en légende "rendez-vous demain à 20h".

Touba a rejoint le RKC en début de saison en provenance du Club Bruges, qui l'avait prêté ces deux dernières saisons à Oud-Heverlee Louvain et au Beroe Stara Zagora, en Bulgarie. Il a joué 27 rencontres pour Waalwijk, marquant trois buts. Touba a évolué au sein des sélections belges U17, U18, U19 et U21.

Il ne portera donc jamais la vareuse des Diables Rouges et ne sera pas le premier bi-national à rejoindre l'équipe de Roberto Martinez, qui s'est lancé, depuis quelques mois, à la recherche de la nouvelle génération de Diables, n'hésitant pas à aller frapper aux portes de joueurs ayant une double nationalité comme l'international espoir français, né à Liège, Adrien Truffet ou le Néerlandais, né à Deurne (Anvers), Pascal Struijk.




 

Vos commentaires