Accueil Sport Football

Al-Ahly élimine Al-Ittihad et jouera Fluminense en demi-finale

Al-Ahly s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs en éliminant Al-Ittihad (3-1). Pour ce match du dernier carré, les Égyptiens feront face aux Brésiliens de Fluminense, le 18 décembre prochain.

Al-Ahly a pris les commandes de la rencontre après vingt minutes sur un penalty d'Ali Maaloul (21e, 1-0) mais a failli se faire rattraper au score juste avant la mi-temps. Heureusement pour eux, Karim Benzema a manqué son tir des onze mètres (45e).

En deuxième période, les Égyptiens ont plié la rencontre en marquant coup sur coup via Hussein El Shahat (59e, 2-0) et Emam Ashour (62e, 3-0) dont le but a nécessité l'intervention du VAR.

En toute fin de match, Karim Benzema a trouvé le chemin des filets (90e+2, 3-1). Trop tardif pour les Saoudiens, ce but a fait office de consolation après cet échec aux portes des demi-finales.

L'autre demi-finale mettra aux prises Manchester City au club japonais d'Uwara, tombeur des Mexicains du Club Leon plus tôt vendredi. Cette demi-finale se jouera le mardi 19 décembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.