Partager:
Al-Ahly s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs en éliminant Al-Ittihad (3-1). Pour ce match du dernier carré, les Égyptiens feront face aux Brésiliens de Fluminense, le 18 décembre prochain.
Al-Ahly a pris les commandes de la rencontre après vingt minutes sur un penalty d'Ali Maaloul (21e, 1-0) mais a failli se faire rattraper au score juste avant la mi-temps. Heureusement pour eux, Karim Benzema a manqué son tir des onze mètres (45e).
En deuxième période, les Égyptiens ont plié la rencontre en marquant coup sur coup via Hussein El Shahat (59e, 2-0) et Emam Ashour (62e, 3-0) dont le but a nécessité l'intervention du VAR.
En toute fin de match, Karim Benzema a trouvé le chemin des filets (90e+2, 3-1). Trop tardif pour les Saoudiens, ce but a fait office de consolation après cet échec aux portes des demi-finales.
L'autre demi-finale mettra aux prises Manchester City au club japonais d'Uwara, tombeur des Mexicains du Club Leon plus tôt vendredi. Cette demi-finale se jouera le mardi 19 décembre.