Accueil Sport Football

Alfred Schreuder remercié par Al-Ain et remplacé par Hernan Crespo

Alfred Schreuder n'est plus l'entraîneur du Al-Ain FC. Le club émirati a annoncé, mercredi, sur X le départ "d'un commun accord" du coach néerlandais. Al-Ain a "un accord préliminaire" avec l'Argentin Hernan Crespo pour lui succéder.

Selon Al-Ain, le manque de cohésion entre Schreuder et les autres membres du staff technique avec le système de travail du club est la raison de ce départ. Sous la direction de Schreuder, Al-Ain a remporté 12 de ses 14 matchs cette saison. Il a encore remporté son match de Ligue des champions d'Asie face à l'équipe saoudienne d'Al-Fayha 2-3.

Schreuder, 51 ans, a rejoint Al-Ain en juillet. Il avait été remercié par l'Ajax Amsterdam le 26 janvier en raison de résultats décevants.

Schreuder a précédemment coaché le FC Twente, Hoffenheim et le Club Bruges et été T2 au FC Barcelone. En 2022, le Néerlandais a entraîné les Blauw en Zwart de janvier (succédant à Philippe Clement) à juin et a remporté le titre de champion.

En soirée, Al-Ain a annoncé avoir un "accord préliminaire" avec Crespo, qui rejoindra les Emirats "dans les prochains jours pour compléter les procédures contractuelles". Ancien attaquant de Parme, la Lazio, l'Inter Milan, Chelsea et l'AC Milan, Crespo, 48 ans, avait entraîné Al-Duhail, au Qatar, jusque début octobre. Avant cela, il avait dirigé Modène en Italie, Banfield et Defensa y Justicia en Argentine et Sao Paulo au Brésil.

À lire aussi

Sélectionné pour vous