Partager:
Alphonso Davies, le joueur canadien du Bayern Munich, a été élu Joueur de l'année de CONCACAF pour la deuxième fois de rang vendredi lors de la remise des prix de la Confédération d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes de football (CONCACAF).
Davies, 22 ans, a devancé les Américains Tyler Adams (Leeds) et Christian Pulisic (Chelsea), le Jamaïcain Andre Blake (Philadelphia Union), son compatriote Jonathan David (Lille, ex-La Gantoise) et le Mexicain Guillermo Ochoa (Salernitana, ex-Standard). Chez les dames, la Jamaïcaine Khadija Shaw a été récompensée.
Le latéral gauche est le premier joueur à remporter ce prix deux années de suite et le deuxième à le gagner à deux reprises après le Costaricain Keylor Navas en 2014 et 2017. L'hiver dernier, Davies a écrit l'histoire du football canadien en inscrivant le premier but de l'histoire du Canada en phase finale de Coupe du monde. Après une défaite 1-0 contre les Diables Rouges, Davies avait inscrit le but pour la Canada dans une défaite 4-1 contre la Croatie.