Accueil Sport Football

Arsenal et Trossard, buteur, remportent la Community Shield aux tirs au but contre City

Arsenal a remporté la Community Shield face à Manchester City dimanche dans le stade de Wembley, à Londres. Les Gunners, deuxièmes du championnat, sont venus à bout des Cityzens, auteurs du doublé championnat-FA Cup en Angleterre l'an passé, aux tirs au but. Leandro Trossard (90e+11) a égalisé dans les derniers instants du match, arrachant les tirs au but pour Arsenal. Le Diable Rouge a joué le dernier quart d'heure dans les rangs de Mikel Arteta alors que du côté adverse, Kevin De Bruyne est monté à l'heure de jeu (63e).

En première période, Kai Havertz (40e) a décoché une frappe interceptée par une belle parade de Stefan Ortega (40e). Après la pause, les 'Cityzens' ont doublé d'intensité avec une forte possession. Cole Palmer (1-0, 77e) a débloqué la rencontre d'une frappe enroulée dans les filets d'Aaron Ramsdale, après une tête de De Bruyne. Alors que la victoire semblait bouclée pour les Cityzens, Leandro Trossard (1-1, 90+11e) a sauvé les Gunners avec une frappe à ras de terre. Lors de la séance de penalty, Kevin De Bruyne et Rodri ont été les seuls à ne pas convertir leur tentative.

Au palmarès de la Community Shield, c'est la 16e victoire d'Arsenal depuis sa création en 1908. L'année dernière, Liverpool s'était imposé 3-1 face à Manchester City.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société