Accueil Sport Football

Arsenal et Trossard, buteur, remportent la Community Shield aux tirs au but contre City

Arsenal a remporté la Community Shield face à Manchester City dimanche dans le stade de Wembley, à Londres. Les Gunners, deuxièmes du championnat, sont venus à bout des Cityzens, auteurs du doublé championnat-FA Cup en Angleterre l'an passé, aux tirs au but. Leandro Trossard (90e+11) a égalisé dans les derniers instants du match, arrachant les tirs au but pour Arsenal. Le Diable Rouge a joué le dernier quart d'heure dans les rangs de Mikel Arteta alors que du côté adverse, Kevin De Bruyne est monté à l'heure de jeu (63e).

En première période, Kai Havertz (40e) a décoché une frappe interceptée par une belle parade de Stefan Ortega (40e). Après la pause, les 'Cityzens' ont doublé d'intensité avec une forte possession. Cole Palmer (1-0, 77e) a débloqué la rencontre d'une frappe enroulée dans les filets d'Aaron Ramsdale, après une tête de De Bruyne. Alors que la victoire semblait bouclée pour les Cityzens, Leandro Trossard (1-1, 90+11e) a sauvé les Gunners avec une frappe à ras de terre. Lors de la séance de penalty, Kevin De Bruyne et Rodri ont été les seuls à ne pas convertir leur tentative.

Au palmarès de la Community Shield, c'est la 16e victoire d'Arsenal depuis sa création en 1908. L'année dernière, Liverpool s'était imposé 3-1 face à Manchester City.

À lire aussi

Sélectionné pour vous