Accueil Sport Football

Arsenal signe une sixième victoire consécutive, l'Atlético partage à Almeria

Arsenal a déroulé à domicile face à Newcastle (4-1) à l'occasion de la 26e journée de Premier League samedi soir. Avec cette sixième victoire de rang en championnat, les Londoniens gardent la troisième place (58 points) alors que les Magpies restent huitièmes (37 points).

Un but contre son camp de Sven Botman (18e) et un but de Kai Havertz (24e) ont permis aux Gunners de prendre une avance avant la pause. En seconde période, juste après la montée au jeu de Leandro Trossard, Arsenal a marqué deux buts coup sur coup via Bukayo Saka (65e) et Jakub Kiwior (69e).

Dans les derniers instants, Joseph Willock a réduit l'écart, en vain (84e).

En Espagne, l'Atlético de Madrid, avec Axel Witsel pendant dix minutes, a été accroché à Almeria (2-2) pour le compte de la 26e journée de Liga. Un point qui laisse les Madrilènes à la quatrième place provisoire (52 points) et Almeria comme lanterne rouge (9 points) et toujours en quête d'une victoire cette saison.

Angel Correa (2e) et Rodrigo De Paul (57e) ont marqué pour l'Altético alors que Luka Romero s'est offert un doublé côté Almeria (27e, 64e). Largie Ramazani et Arthur Vermeeren sont restés sur le banc pour leur équipe respective.

En Italie, le Genoa a retrouvé le chemin de la victoire en battant l'Udinese à domicile (2-0) lors de la 26e journée de Serie A. Au classement, le club de Gênes conforte sa 12e place (33 points) alors que l'Udinese reste 16e (23 points) et à trois longueurs de la zone rouge.

Mateo Retegui (36e) et Mattia Bani (40e) ont inscrit les deux buts de la rencontre disputée en intégralité par Koni De Winter (Genoa) alors que Christian Kabasele est resté sur le banc (Udinese).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des violences plongent la Martinique dans le chaos: "La scène est apocalyptique", confie Laurent confiné à l'aéroport

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International