Accueil Sport Football

Avec De Ketelaere buteur, l'Atalanta triomphe du Genoa, Séville surprend l'Atlético

L'Atalanta Bergame a largement battu le Genoa (1-4) dimanche soir à Gênes, à l'occasion de la 24e journée de Serie A. Charles De Ketelaere, buteur, et ses coéquipiers s'accrochent à la quatrième place du classement (42 points), synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

De Ketelaere a ouvert le score d'un superbe enchaînement, contrôlant le ballon hors de la surface et se retournant vite vers le but pour reprendre de volée du pied gauche (22e). Le Genoa a égalisé avec un but de l'ancien Genkois Ruslan Malinovsky (51e) mais le club lombard a immédiatement repris les devants grâce au Néerlandais Teun Koopmeiners (55e). Dans les arrêts de jeu, Davide Zappacosta (90e+10) et El Bilal Touré (90e+13) ont enfoncé le clou.

De Ketelaere était aligné en second attaquant derrière Gianluca Scamacca. Il a reçu un avertissement (24e) et a été remplacé (57e) par Touré. Côté génois, Koni De Winter était suspendu.

En Espagne, le FC Séville a remporté un deuxième match de suite en dominant (1-0) l'Atlético Madrid dimanche. L'Espagnol Isaac Romero a inscrit le seul but du match (15e). Dodi Lukebakio était toujours indisponible côté sévillan et Adnan Januzaj n'est pas entré en jeu. Pour l'Atlético, Axel Witsel était titulaire en défense mais a été averti (26e) et a été remplacé en seconde période (66e). Arthur Vermeeren a passé la rencontre sur le banc des remplaçants.

Après un début de saison très difficile, Séville remonte à la 15e place (23 points) de Liga après 24 journées. Quatrième, l'Atlético compte déjà 13 points de retard sur le Real, en tête du classement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous