Partager:
En déplacement à Southampton, le dernier du classement (23 points), Manchester City a aligné un cinquième succès de rang lors de la 30e journée de championnat (1-4). En distillant la passe décisive sur le premier but, Kevin De Bruyne est devenu le cinquième joueur à atteindre la barre des 100 assists en Premier League. Les Citizens sont deuxièmes avec 67 points pour 72 à Arsenal, qui se déplace à Liverpool dimanche. Titulaire chez les Saints, Roméo Lavia a été remplacé à la 80e.
Blessé à l'aine à la fin mars, Erling Haaland a effectué son retour et son duo avec De Bruyne a encore frappé. Après avoir manqué son contrôle et avoir mal ajusté une reprise de la tête sur les deux premières passes du Diable Rouge, le Norvégien a débloqué la situation d'un coup de tête (45e, 0-1). Les Mancuniens ont fait le break par Jack Grealish (58e, 0-2), qui a ensuite permis à Haaland de signer un doublé (68e, 0-3). Après un bref intermède signé Sekou Mara (72e, 1-3), Julian Alvarez a relancé les Skyblues sur penalty (74e, 1-4).
En Allemagne, le Hertha Berlin s'est incliné 0-1 face à Leipzig. Averti (32e), Dodi Lukebabio a joué tout le match avec les Berlinois. Les Saxons ont conservé le ballon mais les visités étaient solides dans les duels et plus rapides à la course à l'image de Lukebakio, bloqué fautivement par David Raum (38e). Après 38 minutes peu spectaculaires, Leipzig a ouvert la marque par Amadou Haidara (39e, 0-1). En seconde période, Oliver Christensen a évité le 0-2 sur une frappe de Dominik Szoboszlai (88e).
Après 27 journées, Leipzig (48 points, 4e) rêve toujours de Ligue des Champions et le Hertha (22 points, 16e) est mal embarqué.