Partager:
Assuré de son maintien, Clermont a remporté une sixième victoire 2-1 sur les sept derniers matchs face à Lyon, dimanche dans le cadre de la 35e journée de la Ligue 1. Maximilano Caufriez a joué l'intégralité de la rencontre avec les vainqueurs. Au classement, les Clermontois se hissent en 8e position avec 53 points tandis que les Gones, qui espéraient recoller à la cinquième place qualificative pour la Conférence League, restent 7e (56 points).
Pourtant les Lyonnais ont ouvert la marque par Alexandre Lacazette (22e, 0-1). Auteur de 25 buts, l'attaquant lyonnais lorgne évidemment sur la place de meilleur buteur du championnat, occupée par Kylian Mbappé (26 buts). Mais Clermont rapidement égalisé sur penalty par Grejohn Kyei (25e, 1-1). Le match est resté ouvert avec des occasions des deux côtés, mais Kyei a profité de l'absence de pressing adverse pour signer un doublé (65e, 2-1).
Lyon aurait pu arracher un point en fin de rencontre si Lacazette n'avait pas manqué la transformation d'un penalty (90e+5).