Partager:
Le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann a désigné jeudi le portier de Hoffenheim Oliver Baumann pour remplacer le gardien Marc-André Ter Stegen dans les buts de l'Allemagne, en prévision des deux prochains matches de Ligue des Nations.
L'Allemagne se déplacera le vendredi 11 octobre en Bosnie-Herzégovine puis accueillera les Pays-Bas à Munich le 14 octobre sans son gardien titulaire, blessé, dans le groupe A3 dont elle occupe la première place après deux journées.
Serge Gnabry et Antonio Rüdiger font par ailleurs leur retour dans la liste.
Nagelsmann a également appelé pour la première fois l'attaquant du Borussia Mönchengladbach Tim Kleindienst, âgé de 29 ans et qui remplace l'avant-centre de West Ham Niclas Füllkrug, blessé.
Ter Stegen s'est blessé au genou avec son club du FC Barcelone en septembre et sera sans doute forfait jusqu'à la fin de la saison. Le titulaire de longue date Manuel Neuer ayant pris sa retraite internationale en août, Baumann devrait jouer son premier match sous les couleurs de l'Allemagne.
Le tabloïd Bild a rapporté mercredi que Baumann, pourrait partager le poste de gardien de but avec Alexander Nübel, prêté par le Bayern à Stuttgart, lors des prochaines échéances, mais le sélectionneur a rejeté cette idée.
Baumann, 34 ans, a été appelé pour la première fois en équipe d'Allemagne en 2020 mais n'a encore jamais joué au niveau international.
Les médias allemands avaient émis l'hypothèse d'un retour en urgence de Neuer, mais le champion du monde 2014 a déclaré samedi que sa décision était définitive, ajoutant que l'Allemagne "n'avait pas à s'inquiéter" car elle disposait de plusieurs bons gardiens de but.
Le portier du RB Salzbourg Janis Blaswich fait son retour dans le groupe en tant que troisième gardien.