Partager:
Christian Benteke a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets pour DC United mais n'a pu empêcher le partage de son équipe (1-1) face à New York City en Major League Soccer, le championnat nord-américain de football.
Menés après une demi-heure de jeu sur un but de Santiago Rodriguez (32e, 0-1), les joueurs de la franchise de la capitale américaine ont réagi avec un but de Christian Benteke, son 19e cette saison déjà (67e, 1-1).
Dans le même temps, Dante Vanzeir s'est offert une passe décisive avec les New York Red Bulls mais cela s'est révélé insuffisant pour l'emporter face au Chicago Fire d'Hugo Cuypers (2-1). Ce dernier a joué l'intégralité de la rencontre alors que l'ancien de l'Union Saint-Gilloise est monté au jeu à la mi-temps.
Mais les yeux des spectateurs et téléspectateurs étaient rivés sur Miami et Lionel Messi qui s'est fendu d'un doublé et d'une passe décisive samedi pour son retour de blessure avec l'Inter Miami, étant impliqué sur tous les buts de son équipe victorieuse 3-1 contre Philadelphie.
Le N.10 n'avait plus joué depuis le succès final de l'Argentine en Copa America contre la Colombie le 14 juillet en raison d'une blessure à la cheville.
Il fallait même remonter au 1er juin pour voir Messi sous les couleurs de l'Inter Miami, privé de sa star pendant huit matches de championnat.
L'octuple Ballon d'or a aussi manqué les derniers matches d'éliminatoires pour le Mondial 2026 de l'Albiceleste début septembre.
Au classement de la MLS, les Red Bulls sont 4e avec 43 points alors que DC United avec dix unités de moins (33) est 9e. Chicago se retrouve 13e mais n'accuse qu'un retard de quatre points sur la franchise de Washington DC (29).