Accueil Sport Football

Blessé au dos, Walker était absent à l'entraînement de Manchester City

Victime d'une blessure au dos lors de la finale de la FA Cup remportée 2-1 face à Manchester United, Kyle Walker n'a pas participé à l'entraînement ouvert au public organisé mardi par Manchester City, quatre jours avant la finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan, samedi à Istanbul. Tous les autres joueurs étaient bien présents.

"Son dos est légèrement bloqué depuis samedi. Il s'est déjà senti un peu mieux aujourd'hui, mais nous n'avons pas voulu prendre de risque. Nous devons patienter", a précisé Pep Guardiola dans l'après-midi lors de la conférence de presse

Samedi, City tentera de remporter la première Ligue des champions de son histoire. Il y a deux ans, les Cityzens s'étaient inclinés face à Chelsea. "C'est un rêve pour nous", a poursuivi Guardiola. "Il y a deux ans, les circonstances étaient différentes. Il s'agit de savoir ce qu'il faut faire en 95 minutes, en un seul match, pour être meilleur que l'adversaire.

La décision de Guardiola de ne pas faire appel au milieu de terrain Rodri lors de la finale de 2021 lui a valu des critiques. "Il s'agissait alors d'une tactique. Si je vous dis pourquoi j'ai pris cette décision, vous pouvez penser que c'était le bon choix. Si nous gagnons, j'ai raison et si nous perdons, j'ai tort. Dans ce métier, il faut savoir l'accepter", s'est défendu Guardiola.

À lire aussi

Sélectionné pour vous