Accueil Sport Football

Bologne, avec Saelemaekers, bat l'AS Rome privée de Lukaku et Dybala

Privée de Romelu Lukaku suspendu, et de Paulo Dybala, blessé, l'AS Rome s'est inclinée 2-0 à Bologne dimanche lors de la 16e journée de Serie A. Titulaire, chez les visités, Alexis Saelemakers a été averti pour rouspétance (9e) avant de céder sa place (87e).

Malgré un départ à un rythme élevé, Bologne a dû patienter avant d'avoir une occasion digne de ce nom par Dan Ndoye (24e). C'est d'ailleurs sur une descente du jeune Suisse que Nikola Moro a inscrit son premier but en Serie A (37e, 1-0). Dès l'entame de la seconde période, Bologne a fait le break grâce à un autogoal de Rasmus Kristensen (49e, 2-0).

Au classement, Bologne conserve sa quatrième position avec 28 points, trois de plus que l'AS Rome (7e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.