Accueil Sport Football

Bon départ en Championship pour Leicester qui a profité d'une passe décisive de Praet

Dimanche après-midi, Leicester a débuté sa saison de Championship (D2 anglaise) par une victoire face à Coventry. Les Foxes se sont imposés 2-1 dans le dernier quart d'heure grâce à un doublé de Kiernan Dewsbury-Hall (77e, 87e).

Leicester, qui a vu partir Youri Tielemans, James Maddison et Harvey Barnes cet été, a entamé la rencontre avec une forte possession de balle. Cependant, les Foxes ont manqué de finition en première période. Après la pause, le défenseur Coventry Kyle McFadzean (0-1, 47e) a surpris le King Power Stadium avec une tête qui a trompé Mads Hermansen. À un peu moins d'un quart d'heure de la fin, Leicester a finalement trouvé les chemins des filets grâce à un centre de Praet, monté à l'heure de jeu, converti par Dewsbury-Hall (1-1, 77e). Dans les dernières minutes, le milieu de terrain anglais (2-1, 87e) a obtenu les trois points en réalisant le doublé. Wout Faes a joué toute la rencontre alors que Timothy Castagne n'a pas quitté le banc des remplaçants.

Lors de cette première journée de Chamionship, Romeo Lavia (sur le banc à Southampton) et Casper De Norre (remplacé après 64 minutes à Milwall) ont également pris les trois points avec leurs équipes respectives.

À lire aussi

Sélectionné pour vous