Accueil Sport Football

Bornauw buteur avec Wolfsburg, Lynen et Brême partagent contre Dortmund, Theate s'impose

Dans le cadre de la deuxième journée du championnat d'Allemagne, Francfort accueillait Hoffenheim. Arthur Theate était titulaire sur le côté gauche de la défense locale et a joué l'intégralité de la rencontre remportée 3-1 par Francfort.

Francfort a largement dominé le début de match et c'est tout naturellement que l'Eintracht inscrivait le premier but du match via Hugo Ekitiké (24e, 1-0). Le Français se chargeait ensuite d'offrir le deuxième but à Hugo Larsson peu après la demi-heure (33e, 2-0). Hoffenheim a réduit l'écart en début de seconde période via Andrej Kramaric (54e, 2-1) mais Francfort a directement réagi en recreusant le trou avec un but d'Omar Marmousch (56e, 3-1).

Wolfsburg et Sebastian Bornauw étaient en déplacement à Kiel où ils se sont imposés 0-2. Titularisé dans l'axe de la défense, le Belge a joué tout le match et s'est signalé en inscrivant le deuxième but des siens (30e). Maximilian Arnold avait ouvert la marque face au promu (27e)

Enfin, Brême et Dortmund s'affrontaient dans la cité hanséatique. Les deux équipes se sont neutralisées sans marquer le moindre but. Senne Lynen était titulaire dans le milieu de terrain pour le Werder, alors qu'Olivier Deman a débuté sur le banc. Le premier a disputé les 90 minutes tandis que le second n'a pas quitté le banc. À Dortmund, Julien Duranville, appelé pour la première fois chez les Diables Rouges, n'a pas quitté le banc de Dortmund.

Si Dortmund a dominé la majorité du match, le club de la Ruhr a éprouvé toutes les peines du monde face au but de Brême. Des difficultés renforcées par l'exclusion de Nico Schlotterberck en deuxième période (73e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous