Accueil Sport Football

Brésil: le joyau Endrick appelé en sélection à 17 ans

L'attaquant Endrick, considéré comme un des grands espoirs du football brésilien, a été appelé lundi pour la première fois en équipe nationale à seulement 17 ans, au sein d'une Seleçao privée de Neymar, blessé.

Le joyau de Palmeiras, qui rejoindra le Real Madrid à sa majorité, en juillet 2024, aura l'opportunité de faire ses grands débuts internationaux lors des matches de qualification pour le Mondial-2026, en Colombie le 16 novembre, et contre l'Argentine, le 21, au stade Maracana de Rio.

"Il a le potentiel pour être un grand talent. Cette convocation n'est pas une pression supplémentaire, c'est une récompense, et aussi une façon de se tourner vers l'avenir", a déclaré en conférence de presse le sélectionneur Fernando Diniz.

Endrick, pour qui le Real a déboursé 72 millions d'euros selon la presse brésilienne, a marqué trois buts lors des deux derniers matches de championnat avec Palmeiras.

Il a notamment été le grand artisan de l'incroyable remontada face au leader Botafogo mercredi, inscrivant un doublé lors de la victoire 4-3 de son équipe, qui était menée 3-0 à la mi-temps.

À 17 ans et trois mois, il est le plus jeune à être appelé en sélection brésilienne depuis Ronaldo, en 1994.

À la une

Sélectionné pour vous