Accueil Sport Football

Charles De Ketelaere marque pour l'Atalanta, nouvel assist de Thomas Meunier en Turquie

Avec entre autres un but de Charles De Ketelaere, l'Atalanta a dominé Lecce (0-2) lors de la 37e et avant-dernière journée de Serie A samedi. Au classement, l'équipe de Bergame conforte un peu plus sa cinquième place (66 points) et a assuré sa qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Après une première mi-temps sans le moindre but, l'Atalanta a pris les choses en main au retour des vestiaires. Sur le banc pour débuter la rencontre, Charles De Ketelaere a remplacé El Bilal Touré à la pause pour se montrer décisif deux minutes plus tard (0-1, 48e). Gianluca Scamacca a offert le deuxième but à son équipe dans la foulée (53e, 0-2).

En Turquie, Trabzonspor a assuré sa place pour les barrages de l'Europa League en battant Basaksehir (0-1) avec un assist de Thomas Meunier à l'occasion de la 37e journée de Super Lig. Dans le même temps, Samsunspor, avec Landry Dimata et Benito Raman sur le banc, et Alanyaspor ont partagé (1-1).

Au classement, Trabzonspor est donc assuré de terminer troisième (64 points) alors que Samsunspor, douzième (43 points), est certain d'être maintenu.

L'unique but de la rencontre pour Trabzonspor est tombé dans le temps additionnel de la première période et il a été marqué par l'ancien joueur de Genk, Paul Onuachu sur une passe décisive de Thomas Meunier (45e+2, 0-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous