Après le titre, le Bayern Münich décroche la Coupe d'Allemagne et signe le doublé

Après le titre, le Bayern Münich décroche la Coupe d'Allemagne et signe le doublé
 

Le Bayern Munich paraît sans rival sur la scène allemande. Octuple champion en titre, le club bavarois a battu le Bayer Leverkusen (4-2) en finale de Coupe d'Allemagne samedi sur la pelouse du stade olympique de Berlin. Le Rekordmeister, qui a décroché la 20e Coupe de son histoire, est donc toujours en lice pour le triplé avant d'aborder le tournoi final de la Ligue des Champions.

Le Bayern a rapidement apposé sa griffe sur la rencontre. Le score affichait déjà 2-0 à la 24e minute quand Serge Gnabry trompait une deuxième fois le portier finlandais Lukas Hradecky d'une frappe croisée grâce à un service de Joshua Kimmich. Quelques minutes auparavant, David Alaba avait déjà ouvert le score d'un beau coup franc enroulé du pied gauche (1-0, 16e).

Peu inspiré dans le premier acte, le Bayer aurait pu revenir au score mais Kevin Volland, pourtant seul devant Manuel Neuer, a loupé le ballon venu des pieds de Moussa Diaby après un déboulé fulgurant (57e). Dans la foulée, l'équipe entraînée par Hansi Flick a puni son adversaire. A la retombée d'un long dégagement, Robert Lewandowski a vu sa reprise de volée terminer au fond des filets de Hradecky, auteur d'une grossière erreur (3-0, 59e).

Le but de la tête de Sven Bender (3-1, 63e) sur corner n'a pas ébranlé la confiance du Bayern, intraitable depuis le retour du football avec 10 victoires de rang toutes compétitions confondues. Ivan Perisic, monté au jeu, a parfaitement servi Lewandowski qui, d'une subtile balle piquée, a inscrit un doublé (4-1, 89e). Le jeune talent Kai Havertz a fait 4-2 à la dernière seconde sur un penalty accordé par l'arbitre après l'intervention du VAR pour une faute de main bavaroise (90e+4).

Le Bayern pourrait, en cas de sacre européen en août, signer le second triplé de son histoire après celui acquis lors de la saison 2012-2013 dans la sillage d'Arjen Robben et Franck Ribéry. Le tournoi final de la C1 se tiendra à Lisbonne du 12 au 23 août. Pour en faire partie, les Bavarois devront d'abord confirmer en hutièmes de finale retour leur large succès de l'aller (3-0) contre Chelsea. (Belga)

 

Vos commentaires