Accueil Sport

Croky Cup: le Club Bruges atomise Olsa Brakel, l'Olympic Charleroi crée la surprise face à Zulte-Waregem

Le Club Bruges s'est imposé (6-1) face à Olsa Brakel, mercredi, en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique de football. Dans le même temps, l'Olympic Charleroi, club de Nationale 1, a créé la surprise en battant (1-0) Zulte-Waregem.

Hans Vanaken (2e) donnait rapidement l'avantage aux Brugeois. Les pensionnaires de D2 amateurs ne se démoralisaient pas, égalisant par Kevin Haezebroeck (9e). Youssouph Badji (21e) replaçait les 'Blauw-zwart' aux commandes. En seconde période, Brakel se créait deux belles occasions, le gardien de Bruges Ethan Horvath se montrant décisif (49e et 51e). Passée cette alerte, le Club déroulait. Robin Nelis marquait contre son camp (51e). Badji (60e et 74e) inscrivait deux nouveaux buts pour réussir un triplé. Entre ces deux réalisations, le nouveau venu Tahith Chong (69e) ajoutait son nom au marquoir. Le Club Bruges défiera l'Antwerp en huitièmes de finale, dans la réplique de la finale de la dernière édition, remportée 1-0 par les Anversois. L'Antwerp s'est joué 2-1 de La Louvière (N2) mardi soir au Bosuil.

Dans le même temps, à Charleroi, Yassine Delbergue (78e) a inscrit l'unique but de la rencontre. L'Olympic défiera Eupen, qualifié sans jouer à la suite du forfait de Rupel Boom, en huitièmes de finale. Du côté de Zulte Waregem, Sammy Bossut effectuait son retour dans les buts après avoir subi une grave commotion cérébrale et une fracture du crâne lors d'un match de préparation en août.

Par ailleurs, Ostende s'est imposé (2-3) à Waasland-Beveren dans l'un des deux duels entre représentants de Jupiler Pro League. Waasland-Beveren a mené deux fois au score, par Michael Frey (24e) et Jordan Faucher (54e). Makhtar Gueye (40e et 72e) a par deux fois permis au KVO d'égaliser. Andrew Hjulsager (76e) a ensuite qualifié Ostende. Les Côtiers rencontreront, pour une place en quarts de finale, le Cercle Bruges, vainqueur 2-3 d'Oud-Heverlee Louvain.

Saint-Trond s'est joué 0-2 de Lokeren-Temse (D2 amateurs) grâce à Duckens Nazon (8e) et Tatsuya Ito (62e). Un derby limbourgeois attend à présent les troupes de Peter Maes, puisque le STVV affrontera Genk - qui a vu Thes Sport déclarer forfait - au tour suivant.

À lire aussi

Sélectionné pour vous