En ce moment
 

"Les Bleus ont sorti les Diables par la queue", "Irrésistibles", "Cette équipe résiste à tout!": la presse française triomphe après la victoire

La presse française réagit après la qualification de la France face à la Belgique (1-0) pour la finale.

"Les Bleus ont sorti les Diables par la queue", annonce le Parisien, dont le titre de son article est un véritable crève-cœur pour nous: "Les Bleus aux portes du paradis!", annonce le média français. Un titre qu'on aurait préféré voir du côté belge pour parler des Diables… Mais soit, le Parisien parle d'une équipe française "intraitable" qui aura le rôle de favori en finale, que ce soit contre l'Angleterre ou la Croatie.

"Vingt ans après, un nouveau rêve Bleu repasse par-là, porté par le souffle d’une jeunesse donnant envie de l’aimer et étire le bonheur jusqu’à cinq jours d’attente infernale d’ici à la finale", écrit le Parisien sur son site. Dans les lignes suivantes, le quotidien encense la qualité des centres de formations français, raison de la "permanence au sommet" des Bleus et de "ses générations de talents".

Malgré tout, le Parisien parle de la victoire de l'équipe de France face aux Belges comme d'un "exploit". Affirmant ensuite que "les Bleus ont sorti les Diables par la queue, au terme d’un match spectaculaire, ouvert aux occasions, magnifiés par deux grands gardiens aux allures d’empereur. Les Bleus ont d’abord connu un mal fou à contenir Eden Hazard et, une fois qu’ils ont réglé le problème, en seconde période, ils ont éteint la menace principale de cette sélection belge, qui aurait mérité de perdre… seulement en finale contre la France". "On a toujours su que les histoires belges racontées par les Français ne faisaient pas rire nos voisins. En attendant, sous un ciel de nacre, cette équipe de France au cœur joyeux et aux émotions vastes reste notre âme heureuse", conclut le Parisien.


"3 finales pour les Bleus sur les six dernières éditions. Qui dit mieux?"

"Cette équipe résiste à tout!", a titré de son côté le site 20minutes.fr. "La France est en finale de la Coupe du Monde! On a cherché plein de manières de le dire, mais finalement, rendons-nous à l’évidence. La plus simple est la plus belle. Elle suffit amplement pour exprimer la joie et la fierté, souligner la qualité de ces Bleus qui grandissent encore et encore, et laisser entrevoir l’espoir, le rêve de moins en moins fou, de soulever une deuxième fois le titre suprême. Les Bleus nous ont offert tout ça à la fois, mardi, en écartant la Belgique (1-0) au terme d’un match compliqué, enlevé puis étouffant, que Samuel Umtiti a emballé d’un magnifique coup de boule en début de seconde période. Cela fait trois finales pour les Bleus sur les six dernières éditions. Qui dit mieux? Per-sonne !". Le site français souligne également l'"immense" performance de Lloris. "Lloris aura sorti un immense arrêt à chaque match dans ce Mondial. On n’arrive pas jusque-là sans un très grand gardien, de toute façon".


"Irrésistibles"

"Irrésistibles", c'est le titre choisi par l'Équipe. Le célèbre quotidien sportif français met en avant que les Diables Rouges n'avaient plus perdu depuis 24 matches. "On redoutait leur attaque, mais c'est la défense française qui a eu le dernier mot", indique le média français.

"Un peu plus près des étoiles", a renchéri le site spécialisé en football So Foot, qui, s'il rêve d'une deuxième étoile après France 98, estime que le match entre la France et la Belgique "s'est joué pour quelques centimètres. Une seconde d'attention prise à l'adversaire aura été fatale".

Vos commentaires