En ce moment
 

Cristiano Ronaldo, bientôt la retraite internationale? Son entraîneur se confie

Cristiano Ronaldo, bientôt la retraite internationale? Son entraîneur se confie

"Cristiano Ronaldo ne sera jamais champion du monde", voilà la phrase qui résonne dans de nombreux esprits après la défaite 2-1 du Portugal face à l'Uruguay en huitième de finale du Mondial russe. Face aux 33 ans du Portugais, les commentateurs sont certains qu'il s'agissait pour le quintuple ballon d'or de sa dernière Coupe du Monde.

Plus que jamais, nous avons besoin de notre capitaine

Alors, Cristiano Ronaldo va-t-il bientôt annoncer sa retraite internationale? À ce sujet, l'entraîneur du Portugal, Fernando Santos, s'est exprimé, comme l'indique le journal sportif portugais A bola. "Cristiano Ronaldo a encore beaucoup à donner à la Seleção. Nous avons une équipe avec beaucoup de jeunes, et aujourd'hui, plus que jamais, nous avons besoin de notre capitaine. Il a toujours dit oui à ce moment et il ne va pas nous lâcher maintenant. En septembre il y a une nouvelle compétition de sélections que nous voulons gagner (NDLR: les qualifications pour l'Euro 2020)", a expliqué l'Ingénieur, comme il est surnommé au pays, face à la presse.

Après avoir inscrit quatre buts durant la phase de groupe, dont un triplé face à l'Espagne, Cristiano Ronaldo est resté muet en huitième de finale, ne parvenant pas à éviter l'élimination à son équipe. Malgré cela, Fernando Santos ne manque pas d'éloges pour l'attaquant. "Aucune équipe ne gagne avec un seul joueur. Il a essayé d'apparaître, il a essayé de dribbler, il a essayé de tirer. Il a fait ce qu'il a l'habitude de faire et nous a tiré vers l'avant. Nous n'avons pas gagné parce que l'adversaire a marqué deux buts, parce que si nous avions fait ce que nous avons l'habitude de faire, nous n'aurions pas perdu", s'est exprimé le coach.

Enfin, Fernando Santos a conclu avec un mot pour les supporters portugais. "Nous savons que ça a été une journée très importante pour tout le monde au Portugal et nous sommes très tristes. Il n'y a pas de victoires morales et j'aurais préféré avoir joué moins et sortir d'ici avec une victoire. C'était ça le plus important pour moi et pour les Portugais", a-t-il dit.

Reste cette question: verrons-nous, à la surprise générale, CR7 participer au Mondial de 2022? Après la défaite face à l'Uruguay, Cristiano Ronaldo a tout simplement répondu: "Ce n'est pas le moment du parler de l'avenir".

Vos commentaires