Accueil Sport

Didier Deschamps s'en prend à la Belgique: "Si le football, c'est avoir le ballon pour se faire des 'papasses'..."

Dans un long entretien accordé au journal Le Monde, Didier Deschamps est revenu sur la demi-finale entre la Belgique et la France à la Coupe du monde 2018 en Russie et sur les critiques sur le jeu des Bleus... formulées en grande partie par les Belges.

"Je mets ça sur le compte de leur énorme déception", a expliqué le sélectionneur français au journal Le Monde mercredi. "Avec un peu de recul et un minimum de lucidité, peut-être se rendront-ils compte qu'on a été beaucoup plus dangereux qu'eux. D'ailleurs, comment ont-ils procédé contre le Brésil en quart de finale? Comme nous face à eux. Si le football, c'est avoir le ballon pour se faire des 'papasses'...".

"On a été un exemple parfait de ce qu'est l'efficacité"

Ensuite, 'DD' persiste et signe: il estime que son équipe a été un "exemple parfait de ce qu'est l'efficacité": "On finit avec 14 buts, dont 11 inscrits dans la phase à élimination directe et 4 en finale... Une première depuis 1970 et le Brésil de Pelé. En 2010, les Espagnols sont devenus champions du monde avec un jeu esthétique et tous les qualificatifs qu'on veut. Ils n'avaient marqué que 8 buts. Voilà. Nous avons été meilleurs que les autres, c'est la réalité".

À lire aussi

Sélectionné pour vous