En ce moment
 

L'heure de Renaud Terreur: on connaît déjà le vainqueur de ce Mondial 2018

L'heure de Terreur: on connaît déjà le vainqueur de ce Mondial 2018

Chaque jour, retrouvez le billet de notre journaliste Renaud Terreur, également diffusé le matin sur Bel RTL. Depuis hier soir, nous connaissons le deuxième finaliste du Mondial. La Croatie défiera la France. Mais pour notre journaliste, il n'y aura sans doute pas beaucoup de suspense dans ce match.

Si tout se passe comme prévu, la France va remporter une nouvelle fois la Coupe du Monde. Vous allez me dire, une finale est un match très particulier, un carton rouge en début de rencontre contre les Bleus et tout peut être remis en question. C'est vrai, mais je pense que si la France joue a correctement, elle ne peut pas être battue par la Croatie.

Les Croates ont beaucoup de qualités techniques évidemment et surtout une énorme force mentale: se qualifier aux tirs au but en huitièmes, en quarts et après les prolongations en demis, c'est fabuleux. Mais les très grosses dépenses physiques risquent de se payer cash face aux Bleus. Les Croates auront au moment de monter sur la pelouse dimanche un jour de récupération en moins et 90 minutes de jeu en plus dans les jambes. Cette équipe a trop de moments d'absence pendant un match pour pouvoir renverser des Bleus rigoureux, solides et réalistes depuis le début du tournoi.

La montagne bleue est très haute pour les Croates, sans doute un peu trop.

Vos commentaires