Accueil Sport

La presse brésilienne démonte Neymar après sa prestation: "Un désastre", "Il a tout gâché"

Présenté comme l'un des favoris pour remporter la Coupe du Monde, le Brésil n'a pas su faire mieux qu'un partage 1-1 face à la Suisse ce dimanche. Un match décevant pour les supporters de la Seleção. Au pays, de nombreux Brésiliens pointent du doigt la prestation de Neymar, la star de l'équipe Auriverde.

Neymar s'est efforcé à vouloir gagner le match tout seul et il a tout gâché

Pour la presse brésilienne, c'est la prestation du joueur du Paris-Saint-Germain qui a le plus déçu. "Il n'a pas fait un match acceptable et il méritait d'être remplacé. Le Brésil a une bonne équipe et la qualité collective pour sortir de cette situation, mais Neymar s'est efforcé à vouloir gagner le match tout seul et il a tout gâché. Il avait l'excuse de l'opération récente, mais il n'a rien fait de bon pour l'équipe. Ça aurait été mieux de jouer avec Douglas Costa", commente Arnaldo Ribeiro sur ESPN Brasil, cinglant. Pour lui, la prestation de Neymar a été "un authentique désastre".

Gustavo Hofman, un autre journaliste d'ESPN Brasil, rappelle tout de même que Neymar a subi un énorme pressing tout au long de sa présence sur la pelouse. "Il a souffert des 19 fautes commises par la Suisse", écrit le reporter.

Il a été la raison principale pour laquelle le Brésil n'a pas gagné

"En jouant de la manière dont il a joué, Neymar est un joueur quelconque", lance le journaliste Osvaldo Pascoal sur FOX Sports Brasil.

Pour Thiago Nogueira, un journaliste d'O Tempo Brasil, l'attaquant de 26 ans serait même l'une des raisons pour lesquelles le Brésil n'a pas remporté son match d'ouverture du Mondial. "Neymar a vraiment eu un rendement très faible, très en-dessous de ce qui était espéré. Il a été la raison principale pour laquelle le Brésil n'a pas gagné contre la Suisse", affirme-t-il.

Et vous, qu'avez-vous pensez du premier match du crack brésilien à la Coupe du Monde?

À lire aussi

Sélectionné pour vous