Accueil Sport

Mauvaise nouvelle pour l'Argentine: après l'humiliation, l'entraîneur croate en rajoute une couche

Les Argentins se réveillent avec la gueule de bois ce vendredi matin. La correction infligée par la Croatie, qui s'est imposée 0-3 face à l'équipe de Messi, a les mêmes effets qu'une soirée trop arrosée, les bons souvenirs en moins.

Et déjà, tous les espoirs argentins se tournent vers les prochains matchs de son groupe. Ce vendredi, l'Islande (que l'Argentine a déjà affronté, résultat: 1-1) affronte le Nigéria. Les Sud-américains espèrent de tout cœur que les Islandais ne s'imposent pas. Car dans pareil cas, cela signifierait que la Croatie serait première du groupe avec 6 points, l'Islande deuxième avec 4 points, l'Argentine troisième avec 1 point, et le Nigéria dernier avec 0 point.

Pour les derniers matchs du groupe, l'Argentine affrontera le Nigéria, un adversaire qui semble à sa portée (quoi que…). De son côté, les Islandais affronteront les Croates, déjà sûrs d'être qualifiés suite à leur éclatante victoire contre l'Argentine.

Je vais faire reposer les joueurs les plus influents

Une interview de Zlatko Dalic, l'entraîneur de la Croatie, fait déjà trembler les Argentins. Pour la rencontre face à l'Islande, il a déjà annoncé la couleur: "Je vais faire reposer les joueurs les plus influents au prochain match", a-t-il annoncé.

Du coup, les Islandais pourraient bien rêver d'un partage face aux Croates, voire peut-être même d'une victoire. Et s'ils obtiennent des points dès ce vendredi face au Nigéria, ils pourraient bien jouer un mauvais tour aux Argentins. Car l'Albiceleste, avec les trois goals encaissés face aux Croates, présente une différence de buts inscrits et pris défavorable. En cas d'égalité de points entre l'Islande et l'Argentine, cette situation pourrait bien permettre au petit poucet du groupe de se hisser en huitièmes de finale et de renvoyer les Argentins au pays.

Autrement dit, un véritable cauchemar pour les fans de l'équipe de Lionel Messi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous