Accueil Sport

Mondial 2018: en colère, Robert Lewandowski tacle ses coéquipiers après l'élimination de la Pologne

Le Polonais Robert Lewandowski s'est montré critique après la large défaite, 0-3, de son équipe contre la Colombie, dimanche soir à Kazan dans le groupe H du Mondial 2018 de football. L'attaquant vedette du Bayern Munich a dit s'être senti "incapable" d'éviter l'élimination à la Pologne.

"Je ressens de la colère, de l'amertume et de l'impuissance mais je veux encore me battre pour obtenir un bon résultat dans le dernier match", a déclaré Lewandowski. "Nous étions les plus faibles, c'est incontestable. La différence avec nos concurrents était nette, je pense que nous avons fait ce que nous pouvions. Je ne peux pas faire des miracles. Je pourrais être en colère si j'avais manqué une occasion mais je n'en ai eu aucune", a ponctué le Polonais.

Après une défaite inaugurale contre le Sénégal (1-2), l'équipe d'Adam Nawalka n'a rien pu faire face à la puissance offensive et à la créativité de la Colombie (0-3). La Pologne, qui retrouvait le Mondial après deux éditions manquées, est d'ores et déjà éliminée. Lors de la dernière journée, la bande à Lewandowski défiera le Japon, jeudi à Volgograd (16h).

À lire aussi

Sélectionné pour vous