Accueil Sport

Mondial 2018: le Brésil est toujours EN COLÈRE contre l'arbitre et demande des explications à la FIFA

Les dirigeants brésiliens demandent des éclaircissements à la Fédération internationale de football (FIFA) sur le rôle de l'arbitrage vidéo (VAR) lors de la Coupe du monde en Russie.

Le quintuple champion du monde est toujours en colère contre l'égalisation suisse deux jours après le match nul décevant de la première rencontre de groupe contre la Suisse (1-1).

Steven Zuber s'est élevé plus haut que tout le monde sur corner pour inscrire l'égalisation. Le milieu suisse a toutefois été l'auteur d'une petite poussée dans le dos de Miranda sur l'action, ce qui n'a pas échappé aux images télévisées. Néanmoins, le très controversé VAR a décidé de ne pas intervenir.

Cela a provoqué la colère et l'incompréhension chez les Brésiliens. Pour le sélectionneur de la "Seleçao" Tite, il n'y avait aucun doute. "Il y avait une faute, il n'y a pas de discussion possible. Malheureusement, il n'y a aucune possibilité de réclamation", a-t-il regretté à l'issue de la rencontre.

Un jour plus tard, le manager de l'équipe Edu Gaspar a néanmoins déclaré que le Brésil souhaitait une déclaration officielle de la FIFA au sujet de l'incident.

À lire aussi

Sélectionné pour vous