Accueil Sport

Mondial 2018: un membre du staff iranien a fait un malaise pendant le match contre l'Espagne

Un membre du staff de la sélection iranienne, Mohsen Motamedkia, 35 ans, attaché de presse, a été conduit à l'hôpital au cours du match du Mondial 2018 opposant la formation asiatique à l'Espagne, mercredi à Kazan, a annoncé le sélectionneur de l'Iran Carlos Queiroz, faisant part de son "inquiétude".

"Nous sommes inquiets car un membre de notre staff est en difficultés d'un point de vue de santé, après la décision de l'assistance vidéo (VAR)" survenue à la 60e minute du match et ayant conduit à l'annulation d'un but iranien, a affirmé le technicien portugais, sans préciser l'identité du membre du staff ni la nature du problème de santé. "Il est allé à l'hôpital. Nous espérons que tout ira bien. Nos prières vont vers lui en ce moment", a ajouté Queiroz.

Après des examens, Motamedkia devrait être en mesure de rejoindre rapidement la délégation iranienne, a fait savoir un porte-parole un peu plus tard dans la soirée.

Menée 0-1 à l'heure de jeu à Kazan, la Team Melli a bien cru réaliser un exploit majuscule lorsque Saeid Ezatolahi a mis le ballon au fond des filets espagnols, un but finalement refusé après consultation de la VAR, alors que tout le banc iranien s'était rué sur la pelouse pour le célébrer.

L'Iran, qui compte trois points dans le groupe B, jouera sa qualification contre le Portugal lors de la dernière journée. Une victoire est impérative pour rejoindre les huitièmes de finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous