Accueil Sport

Mondial-2019 de rugby: forfait du demi de mêlée samoan Malolua, blessé à une épaule

Le demi de mêlée des Samoa Scott Malolua a dû déclarer forfait mardi pour la Coupe du monde de rugby (20 septembre-2 novembre) en raison d'une blessure à une épaule, le jour même où ses coéquipiers se sont envolés vers le Japon.

Le N.9 des Queensland Reds, âgé de 26 ans, avait mis sa carrière entre parenthèses pendant un an en 2018 en raison de ses difficultés à concilier ses activités sportive et professionnelle. Il a honoré sa première sélection avec les Samoa, samedi à Sydney, où il s'est blessé en match de préparation contre l'Australie, victorieuse 34 à 15.

Le sélectionneur Steve Jackson n'a eu d'autre choix que de remplacer Malolua, qui s'est disloqué une épaule, par Pele Cowley (26 ans), qui évolue dans le club de Ponsonby à Auckland.

Le capitaine et 3e ligne des Samoa, Jack Lam (31 ans), touché à un oeil contre l'Australie, est parti normalement pour le Japon avec le reste de l'équipe.

L'équipe du pacifique disputera son premier math contre la Russie à Kumagaya le 24 septembre. Ils auront comme autres adversaires dans la poule A l'Ecosse, le Japon et l'Irlande.

À lire aussi

Sélectionné pour vous