Accueil Sport

Premier gros scandale pour l'arbitrage vidéo au Mondial? Tout semble indiquer qu'il y avait bien penalty sur cette action

Est-ce le premier gros scandale pour le VAR, l'arbitrage vidéo, utilisé dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie? L'événement est survenu durant le match entre l'Allemagne et la Suède. À la 13e minute, alors que le score était toujours de 0 à 0, le joueur suédois Berg filait vers le but lorsque le défenseur allemand Boateng est revenu à toute vitesse sur son côté gauche. La défenseur a alors déséquilibré l'attaquant suédois à la fois au niveau du genoux et de l'épaule.

Face à cette bousculade, le numéro 9 suédois n'est pas parvenu à rester debout pour tenter de conclure cette énorme occasion de but.

Le Suédois s'est lourdement écroulé dans la surface de réparation sur le gardien allemand Manuel Neuer.
 


Certain d'obtenir justice sur penalty, l'attaquant suédois n'a pu que soulever les bras vers le ciel, tandis que l'arbitre lui faisait signe qu'il ne sifflerait pas de penalty.
 
Dans les secondes et les minutes qui ont suivi, le VAR n'est pas intervenu pour signifier à l'arbitre qu'il y avait bien penalty, alors que le règlement le lui permet. Cet incident risque bien d'alimenter les polémiques...

À lire aussi

Sélectionné pour vous