Accueil Sport

Mondial 2018: cruelle désillusion pour le Sénégal, battu par la Colombie et éliminé

La Colombie et le Japon se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football à l'issue de la dernière journée du groupe H, jeudi.

La Colombie a battu 0-1 le Sénégal. Le Japon a lui perdu 0-1 contre la Pologne. La Colombie termine première du groupe avec 6 points. Le Japon et le Sénégal sont à égalité parfaite (4 points, différence de but de 0 et 4 buts marqués). Le Japon passe au tour suivant pour avoir reçu moins de cartes jaunes que le Sénégal.

A Samara, Yerry Mina (74e) a offert la victoire 0-1 à la Colombie sur le Sénégal. A Volgograd, le Japon s'est incliné 0-1 face à la Pologne, déjà éliminée, sur un but de Bednarek (59e). En tout, le Sénégal a écopé de 6 cartes jaunes depuis le début de la compétition. Le Japon n'en a pris que 4. C'est donc le Japon, selon le critère du fair play, qui avance au tour suivant.

Le Japon affrontera le vainqueur du groupe G lundi 2 juillet à Rostov-sur-le-Don (20h00). La Colombie jouera contre le deuxième du groupe G le lendemain au Spartak Stadium de Moscou (20h00). Ces deux équipes connaîtront leur adversaire jeudi soir à l'issue du choc Angleterre/Belgique. Les Anglais sont pour l'instant en tête du groupe car ils ont reçu moins de cartes jaunes. Diables Rouges et 'Three Lions' sont en effet à égalité parfaite en ce qui concerne le nombre de points, la différence de buts et le nombre de buts marqués.

À lire aussi

Sélectionné pour vous