En ce moment
 

"Il aurait dû la fermer et mieux jouer": Marc Delire cartonne Eden Hazard et sa prise de position sur la protestation allemande (vidéo)

 
 

Le brassard 'One Love' qui est censé montrer un soutien à la cause LGBT+, mais qui a été interdit sur les terrains au Qatar, est au cœur des attentions depuis le début de la compétition.

Hier soir, on a notamment vu Hadja Lahbib, ministre des Affaires Etrangères, au stade pour supporter les Diables et elle portait bien ce brassard au bras. "Il n'y a que les femmes", souligne Marc Delire. "Hadja Lahbib, la ministre allemande et l'ancienne joueuse de l'Angleterre. Je leur tire mon chapeau !"

La sélection allemande a aussi fait parler d'elle en posant, main sur la bouche, avant leur match face au Japon, en guise de protestation. Un geste qu'avait commenté Eden Hazard en expliquant "qu'ils auraient mieux fait de ne rien faire, et de gagner leur match". Une phrase qui a fait bondir notre consultant.

"J'ai hésité à le mettre dans mon flop. On connaît Eden, il l'a peut-être dit sous forme de boutade, mais quand il dit ça, je ne suis pas convaincu", explique-t-il. "Je pense qu'il aurait peut-être dû la fermer et mieux jouer", conclut-il.

Jean-Michel Saive, président du COIB et invité sur le plateau, lui, comprend que les joueurs ne se prononcent pas. "La grande majorité des athlètes étaient pour protéger l'espace de terrain de jeu, qu'il fallait laisser le jeu au jeu et le sport au sport. Les athlètes, individuellement, je pense qu'ils veulent s'exprimer, et il y a des espaces pour ça, comme sur les réseaux sociaux".


 

Vos commentaires