Accueil Sport

Coupe du monde 2022: "fatigué", Moise Kean est exclu de la sélection italienne

L'attaquant du Paris SG Moise Kean a été libéré par l'équipe d'Italie, rassemblée depuis lundi à Florence pour préparer le début des qualifications pour le Mondial-2022 en raison d'une "fatigue", a annoncé mercredi la Fédération italienne.

L'attaquant de 21 ans (8 sélections, 2 buts) a "été exclu de la liste des convoqués car il n'est pas disponible pour les matches contre l'Irlande du Nord (jeudi), la Bulgarie (dimanche) et la Lituanie (31 mars)", selon son communiqué.

"Il a accusé un état de fatigue", ajoute la Fédération, sans davantage de précisions, au sujet de Kean qui devait repartir pour Paris dans la matinée mercredi.

Après le forfait du milieu de terrain de la Roma Bryan Cristante, lundi, le sélectionneur Roberto Mancini dispose encore de 36 joueurs pour ces trois matches où il a l'intention de procéder à une large revue d'effectif à moins de trois mois de l'Euro.

Les trois joueurs de l'Inter Milan Alessandro Bastoni, Nicolo Barella et Stefano Sensi, bloqués depuis le week-end à Milan par les autorités sanitaires après plusieurs cas de Covid-19 chez les Nerazzurri, doivent eux rejoindre la sélection ce mercredi à Parme, où l'Italie joue jeudi soir contre l'Irlande du Nord.

À lire aussi

Sélectionné pour vous