Accueil Actu

Diables Rouges: Adnan Januzaj et Laurent Depoitre veulent avoir l'occasion de se montrer

Outre par le retour de Radja Nainggolan, la sélection de Roberto Martinez a été marquée par l'apparition, pour la première fois depuis que l'Espagnol est sélectionneur, d'Adnan Januzaj et Laurent Depoitre.

Adnan Januzaj n'avait plus été sélectionné depuis le 6 septembre 2015 à Chypre (0-1) et sa dernière montée au jeu date de novembre 2014 contre le Pays de Galles (0-0) en qualifications pour l'Euro-2016. L'attaquant de la Real Sociedad effectue un brillant début de championnat. "Je suis très content de ma sélection. Je veux aider l'équipe et bien faire mon travail", a confié le médian bruxellois, 22 ans, mardi à Tubize, qui avait été sélectionné pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. "Je me sens bien dans la compétition espagnole qui me convient bien. Je veux surfer sur cette bonne forme avec les Diables. Ce serait bien d'aller de nouveau à la Coupe du monde. Je sais que je suis devenu meilleur footballeur, mais si je ne joue pas régulièrement dans mon club, cela devient difficile de prétendre à jouer avec les Diables Rouges. Mais j'ai mes qualités et je me donne à 100%. Si le coach veut me tester comme ailier, pas de problème, j'ai joué dans cette position chez les jeunes à Anderlecht."

Laurent Depoitre ne compte lui que 3 sélections, en octobre et novembre 2015 et n'a joué qu'une seule fois pour les Diables Rouges le 10 octobre 2015 à Andorre (1-4) en qualifications pour l'Euro-2016 aussi. "Etre repris ici, c'est tout de même une petite surprise", a confié l'ancien Gantois aujourd'hui en Premier League à Huddersfield. "Je sens bien que je suis en train de revenir à mon meilleur niveau. Celui que j'avais à La Gantoise et en Ligue des Champions. J'ai vraiment eu du mal à Porto en ne jouant pas beaucoup. Mais j'ai retrouvé le plaisir de jouer en Angleterre. J'espère avoir l'occasion de me montrer lors des deux matches avec les Diables."

La Belgique affronte le Mexique le 10 novembre à Bruxelles et le Japon le 14 novembre à Bruges pour deux matches de préparation en vue de la Coupe du monde 2018 en Russie dont le tirage au sort aura lieu le 1er décembre. 

À la une

Sélectionné pour vous