Accueil Sport Football Coupe du Monde

Dingue: ces deux clubs sont toujours représentés en finale de la Coupe du monde depuis 1982... et ça sera encore le cas en 2022

C'est une statistique pour le moins extraordinaire : depuis l'édition 1982, il y a systématiquement un joueur du Bayern Munich et un de l'Inter Milan en finale de la Coupe du monde. 

Cela fait 40 ans que ces clubs peuvent se vanter de cette folle anecdote, et cela sera encore le cas cette année bien qu'on ne connaisse pas encore l'affiche de la finale. 

Le club bavarois est aussi le club le mieux représenté parmi les quatre dernières équipes encore en lice dans la compétition. Quatre joueurs du Rekordmeister portent les couleurs de la France (Kingsley Coman, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano et Lucas Hernández) et leur coéquipier Noussair Mazraoui porte, lui, le maillot du Maroc. Peu importe le résultat du match de mercredi, il y aura donc au moins un joueur du Bayern qui arrivera en finale.

L'Inter Milan aura les yeux tournés vers l'autre demi-finale entre l'Argentine et la Croatie. Dans chacune de ces équipes, se trouve un Interriste : Lautaro Martinez pour l'Argentine et Marcelo Brozovic côté croate. 

Quant à savoir qui sera sacré champion du monde, il faudra attendre dimanche prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous