Partager:
N’espérez pas une place de libre, si vous vous trouvez à Paris et que vous comptez regarder la finale de la Coupe du monde dans un bar. L'affluence prévue est telle que tous les bars seront totalement pleins, certains proposent des entrées payantes pouvant aller jusqu’à 50 euros, rapporte notre journaliste sur place.
Les premiers supporters sont déjà sur place pour être sûr d’avoir une bonne place. C’est le cas de Jean-Louis, qui est arrivé "à 11h30, avant l’ouverture du bar. On est les piliers devant la porte. Il n’y a pas de réservation donc il fallait être sûr d’avoir la place". Pour la résultat, rien d'autre qu'une victoire bleu-blanc-rouge pour notre témoin : "Victoire 2-0 avec un doublé de Mbappé".
En prévision des événements qui pourraient suivre le match, des grands magasins se sont barricadés dans la capitale. 5.000 membres des forces de l’ordre seront mobilisés dans l’Île de France.
Les Champs Élysées seront fermés à la circulation cet après-midi. 600.000 personnes sont attendues sur la plus célèbre avenue du monde en cas de victoire.