Accueil Sport Football Coupe du Monde

"Il a raison !": Marc Delire défend Kevin De Bruyne qui estime que la Belgique "n'a aucune chance de gagner le Mondial" (vidéo)

Kevin De Bruyne a récemment défrayé la chronique. Dans une interview accordée au Guardian il y a trois semaines, mais seulement diffusée cette semaine, le joueur de Manchester City estimait que les Diables Rouges n'avaient "aucune chance de remporter le tournoi", car "ils étaient trop vieux".

Une phrase qui a fait débat : certains estiment que dire une phrase pareille n'a aucun sens à la veille d'un tournoi, d'autres pensent que De Bruyne n'y croit pas et donc ne jouera pas à fond.

"Tout ce qui l'intéresse, c'est le jeu"

Dans le Vestiaire, nos consultants sont revenus sur cette phrase polémique. "Je partage complètement son avis, sauf que ça sort la veille d'un match. Et sur les réseaux sociaux, il est en train de se faire massacrer, on dit qu'il n'y croit pas, qu'il ne va pas se donner à 100%, qu'il ne faut pas l'aligner", explique Marc Delire. "Ce n'est pas parce qu'on dit ce qu'on pense qu'on ne va pas faire ce qu'il faut !"

Mais fallait vraiment que KDB rende publics ses doutes ? "Sur le fond, il a parfaitement raison, sur la forme, ça tombe terriblement au mauvais moment ! Mais c'est lui ça ! Tout ce qui l'intéresse, c'est le jeu ! Je préfère ça qu'un faux-cul qui dise qu'on va gagner, qu'il n'y a pas de problème, etc."

William Balikwisha, invité du Vestiaire, estime que ça montre l'ambition du joueur. "C'est un joueur ambitieux, ça se voit qu'il aime le beau jeu et quand tout est clair autour de lui !"

À la une

Sélectionné pour vous