La France tire un groupe facile à la Coupe du monde

 

L’équipe de France a été plutôt chanceuse au tirage de la Coupe du monde 2018, "comme d’habitude…" vous direz ?

Les Bleus ont hérité une nouvelle fois d’un groupe abordable lors du tirage au sort de la coupe du monde. Ils débuteront la compétition en Russie avec des matchs contre le Pérou, le Danemark et l'Australie.

"Si ça peut être un autre que nous qui rencontre l'Espagne, c'est bien", avait déclaré Deschamps mi-novembre. Le sélectionneur français, qui a la réputation d'être chanceux, peut donc à nouveau sourire. C'est dans le groupe B qu'il y aura un choc Portugal-Espagne (les autres équipes sont le Maroc d'Hervé Renard et l'Iran).

"Ça aurait pu être pire, bien évidemment", a réagi sobrement Didier Deschamps. "Peu importe le groupe, l'équipe de France doit se qualifier pour les 8e, doit finir première de son groupe. Ce sera notre objectif. On va aller à cette Coupe du monde avec beaucoup d'ambitions, avec l'humilité nécessaire aussi. Le premier objectif est basique, mais c'est de sortir premier de notre groupe", a-t-il poursuivi.

Ce tirage clément est-il prometteur de bonnes performances sportives pour la France ? Rien n’est moins sûr au vu des parcours inégaux des bleus depuis 1998. Première rencontre à Kazan le 16 juin à midi contre les Australiens.


 
 

Vos commentaires

Pro League

Top Facebook

Vidéos