Accueil Sport Football Coupe du Monde

L'Australie réalise l'exploit et se qualifie pour la seconde fois en huitièmes de finale de la Coupe du monde

L'Australie a décroché le second billet du groupe D pour les huitièmes de finale du Mondial 2022 à la suite de sa victoire 1-0 face au Danemark lors de la 3e journée de la phase de groupes, mercredi au stade Al Janoub d'Al Wakrah, au Qatar.

Avec 6 points, l'Australie termine 2e du groupe D derrière la France, battue 1-0 par la Tunisie dans l'autre match du groupe disputé en même temps. Les Bleus, qui étaient déjà qualifiés après la 2e journée, comptent aussi 6 points mais possèdent une meilleure différence de buts. La Tunisie, 3e avec 4 points, et le Danemark, 4e avec 1 point, sont éliminés.

Le Danemark est éliminé dès la phase de groupes du Mondial pour la seconde fois après 2010, quittant le Qatar avec 1 point sur 9.

Qualifiée pour la 6e fois de son historie pour la phase finale de la Coupe du monde, l'Australie se retrouve quant à elle en huitièmes de finale du Mondial pour la deuxième fois après 2006. Au tour suivant, les Socceroos affronteront le vainqueur du groupe C (Pologne, Argentine, Arabie saoudite, Mexique) qui livrera ses verdicts mercredi soir.

À la une

Sélectionné pour vous