Accueil Actu

Le capitaine de l'Irlande, Seamus Coleman, victime d'un tacle HORRIBLE: jambe droite fracturée (vidéo)

Le capitaine de l'Eire Seamus Coleman, 28 ans, latéral droit d'Everton, grièvement blessé après un tacle assassin du Gallois Neil Taylor puni d'une carte rouge par l'arbitre italien Nicola Rizzoli à la 69e minute, vendredi soir à l'Aviva Stadium de Dublin, a la jambe droite fracturée. Le joueur s'était allongé dans les bras de son coéquipier Shane Long pendant que les médecins lui maintenaient la jambe droite avant son transport à l'hôpital.

"Notre docteur a constaté que Seamus a la jambe cassée", a en effet confirmé le sélectionneur irlandais Martin O'Neill. "C'est une grande, grande perte pour Everton (le club des Diables Rouges Romelu Lukaku et Kevin Mirallas, ndlr) et pour nous. Mais il va se battre pour revenir, j'espère", a-t-il poursuivi.

"On ne souhaite à personne de se blesser. J'ignore la gravité de sa blessure, mais on lui souhaite tous un prompt rétablissement", a pour sa part compati la star du pays de Galles, Gareth Bale.

Everton a rapidement apporté son "soutien" à son joueur sur Twitter: "Le soutien de tous les supporters d'Everton va à Seamus après son évacuation sur civière contre le pays de Galles".

Aucun but n'avait été marqué vendredi lors de ce match comptant pour le Groupe D de la Zone Europe des éliminatoires du Mondial-2018.

À la une

Sélectionné pour vous