Accueil Sport

Les joueurs et le coach de l'Angleterre déçus après la défaite : "C'était une rencontre étrange, bizarre"

Si, côté Belge, le sourire est de sortie, côté Anglais, c'est plutôt la déception qui prime. Gary Cahill et Gareth Southgate ont fait part de leur sentiment et un élément ressort : ce match ne restera pas dans les mémoires chez nos amis d'Outre-Manche.

L'Angleterre a procédé à une multitude de changements hier, au moment d'affronter la Belgique lors de la dernière journée du groupe G de cette Coupe du Monde. Battus, les Britanniques ont fait part de leur sentiment au terme d'une rencontre jugée décevante.

"Je suis déçu d'avoir perdu le match mais ce fut une rencontre étrange, bizarre", a expliqué Gary Cahill à l'AFP. "Je ne pense pas qu'il y ait eu grand chose pour être honnête. Nous avons eu neuf occasions donc bien sûr ce fut un peu décousu à la fin. Nous passons en huitième de finale, le travail est fait". Le défenseur de Chelsea a ensuite fait le point sur le tableau, qui se dégage pour les Anglais. "C'est comme dans n'importe quelle compétition. Plus longtemps vous y restez, et moins vous aurez de chance d'éviter les grandes équipes. Le prochain match (contre la Colombie) est le plus important. Je ne sais pas si c'est un avantage mais nous aurons un jour supplémentaire pour le préparer".

Le sélectionneur Gareth Southgate estime lui que son équipe a pu prendre conscience d'une série de choses pendant cette rencontre. "Je pense que ce match a été un très bon test pour nous. Nous savions que le niveau allait monter d'un cran même si les deux équipes avaient fait beaucoup de changements", a-t-il expliqué à l'AFP. "La Belgique a eu beaucoup de possession dans son camp, ce fut difficile pour nous de les presser mais en termes d'occasions créées, c'était assez équilibré. Nous avons beaucoup appris de ce match, tactiquement c'est une bonne répétition pour nous".

L'Angleterre affrontera la Colombie mardi à 20 heures. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous