Accueil Actu

Coupe du monde 2018: l'Allemagne déroule contre la Norvège (vidéo)

L'équipe nationale allemande a entamé sans trembler sa campagne de qualification pour le Mondial 2018 en Russie, en allant s'imposer 0-3 en Norvège, dimanche. A Oslo, Thomas Müller a marqué deux fois (15e, 60e). Son coéquipier au Bayern, Joshua Kimmich, a également planté un goal avant la pause (45e), son premier en sélection.

Les champions du monde en titre, avec toujours Joachim Löw à leur tête, ont dominé le jeu, avec également des occasions pour Hoewedes et Julian Brandt, entre autres. Dans le même groupe, le groupe C, la République tchèque et l'Irlande du Nord ont débuté leurs qualifications par un nul blanc (0-0), à Prague.

Le groupe E ne compte après cette première journée que des équipes à 1 point, puisqu'après le 2-2 du Kazakhstan et de la Pologne, la Roumanie et le Monténégro se sont quittés sur le score de 1-1. La rencontre, jouée à Cluj, a vu plusieurs joueurs évoluant en Belgique entrer en action. Adam Marusic, l'ex-Courtraisien du KV Ostende, était dans le onze de base monténégrin et y a disputé toute la partie. Son coéquipier chez les Côtiers, Zarko Tomasevic, en a fait de même. Côté roumain, l'ex-entraineur du Club de Bruges Christoph Daum avait repris Nicolae Stanciu dans son équipe alignée au coup d'envoi. La toute nouvelle recrue du Sporting d'Anderlecht, 23 ans, a raté un penalty dans le temps additionnel de la rencontre, qui aurait pu propulser la Roumanie en tête de son groupe aux côtés du Danemark. Alexandru Chipciu, également Mauve, est resté sur le banc des remplaçants. Les buts de la partie ont été marqués par Adrian Popa (85e, 1-0) et Stevan Jovetic (87e, 1-1).

Dans le groupe F, l'Ecosse a quant à elle déroulé en déplacement à Malte: 1-5, avec trois buts (dont un sur penalty) de Snodgrass.

À la une

Sélectionné pour vous