Accueil Actu

Mondial 2018: déluge de buts pour l'Espagne contre le Liechtenstein, l'Italie ne loupe pas son départ

L'Espagne, qui avait battu les Diables Rouges en amical 0-2 jeudi dernier, s'est fait plaisir lundi en déroulant face au Liechstenstein. Pour son entrée en matière dans les qualifications pour le Mondial 2018 en Russie, la Roja n'a pas fait dans le détail, à León, en s'imposant 8-0. Diego Costa a lancé le festival à la 10e minute, avant que Sergi Roberto n'y aille de son but (55e), suivi de David Silva (59e), de Vitolo (60e), avant un nouveau goal de Diego Costa (66e), un doublé de Morata (82e, 83e) et, en cerise sur la gâteau, une seconde réalisation de David Silva, dans le temps additionnel.

Julen Lopetegui, le nouveau sélectionneur des anciens champions du monde et d'Europe, n'a pas manqué ses débuts, après avoir mené les Espagnols à la victoire contre la Belgique.


Le Kosovo arrache un nul

En tout, neuf rencontres comptant pour la première journée des qualifications européennes pour le Mondial 2018 étaient programmées lundi soir. Le Kosovo, pour son deuxième match officiel depuis son entrée à la Fifa, a réussi à arracher un nul 1-1 en Finlande. Les Finlandais du Suédois Hans Backe avaient ouvert le score, avec Paulus Arajuuri à la 18e, mais Valon Berisha, le milieu de terrain du Red Bull Salzbourg, a remis les deux équipes à égalité en transformant un penalty à la 60e.

Ce match comptait pour le groupe I, dans lequel la Croatie accueillait lundi la Turquie. La rencontre s'est terminée sur le score de 1-1, avec un penalty d'Ivan Rakitic (44e), suivi quelques minutes plus tard de l'égalisation turque par Hakan Çalhanoglu, dans le temps additionnel de la première mi-temps. L'ancien Brugeois Perisic a disputé toute la rencontre côté croate.

Le groupe I a par ailleurs vu l'Ukraine et l'Islande, chouchoute du dernier Euro, se quitter également sur un nul, 1-1. Ari Skulason, arrivé cet été à Lokeren, s'est blessé durant ce match. Le défenseur a dû être remplacé à la 42e minute. Une mauvaise nouvelle pour le club belge, le joueur ayant jusqu'à présent disputé tous les matches de Lokeren en championnat, dans le onze de base.

L'Autriche a entamé sa campagne de qualification en allant s'imposer 1-2 en Géorgie, dans le groupe D.


Le Pays de Galles sur sa lancée de l'Euro

Dans le même groupe, le Pays de Galles a accueilli la Moldavie avec un cinglant 4-0 (buts de Samuel Vokes, Joe Allen et 2x Gareth Bale), tandis que la Serbie et l'Irlande se sont quittées sur un nul 2-2. A Belgrade, l'ex-Anderlechtois Mitrovic était dans le onze de base côté serbe, et a disputé près de 60 minutes.

Dans le groupe G, celui de l'Espagne, l'Italie n'a pas non plus manqué son entrée dans les qualifications, avec une victoire 1-3 en Israël. Le néo-Gantois Ofir Davidzada, sur la pelouse durant toute la partie, a vu Graziano Pellè, Candreva sur penalty, et Ciro Immobile marquer pour la Squadra Azzurra. Son coéquipier de La Gantoise, Rami Gershon, est monté au jeu à la 50e.

L'Albanie et la Macédoine en étaient à 1-1 quand la partie a été arrêtée à cause de pluies diluviennes. 

À la une

Sélectionné pour vous